Exposition l'Art au village 'Affinités 2018' : 'Le jeu'

 

les 2 et 3 juin 2018 dans l’atelier du sarraié.

 

 ‘’Le Jeu ‘’

Voilà un thème qui, à priori,  peut paraître assez banal. On pense spontanément aux JEUX d’enfant, aux JEUX de société, aux JEUX de hasard,  aux JEUX plus intellectuels ou plus sportifs, aux JEUX d’argent, aux JEUX vidéo, aux  JEUX olympiques, à certains JEUX d’une extrême violence qui mettent parfois en JEU la vie des participants, aux JEUX  auxquels on joue seul, à deux, en équipe……..                                                    

 

Comme le rire, le  JEU est  l’une des spécificités  de l’homme. Nul ne peut nier la relation étroite entre ‘’JE’’ et le ‘’JEU’’ car il n’y a pas de JEU sans joueur.  Et si JE me prends au JEU, JE me rends vite compte que JE peux avoir un impact sur le JEU ainsi que sur d’éventuels partenaires de JEU. Inversement le JEU peut influencer mon humeur et mon comportement et peut même devenir redoutable lorsqu’il crée des addictions. Enfin pédagogues et psychologues connaissent  et utilisent le JEU comme un outil efficace d’apprentissage et de développement intellectuel et/ou physique chez l’enfant comme chez l’adulte.                                

 

Venez découvrir ce que feront les artistes de l’Art au Village de ce JEU-JE, chacun avec sa créativité particulière.  Et nous vous invitons à venir JOUER avec nous à l’occasion de notre prochaine expo « Affinités » les 2 et 3 juin 2018, à l’Atelier du Sarraié.