Bilan Conférences 2018

 

LBA a organisé deux conférences au cours des mois d’avril et de mai,  dans la salle Mandela :

 

Conférence « Nombres et lumière sur nous-mêmes »

 

Le vendredi soir 27 avril : Conférence avec la numérologue Françoise Since sur le thème « Nombres et lumière sur nous-mêmes »

La conférencière a notamment rappelé l’origine antique de la science sacrée des nombres remontant à Platon. Elle a exprimé sa conviction que les nombres de notre naissance et de notre nom façonnent notre identité et nous donnent des indications précieuses quant à  notre chemin de vie et à ses défis. Françoise Since a également fourni une interprétation des bouleversements et changements marquant l’année 2018  Elle a par ailleurs illustré ses propos par une courte étude numérologique du Président Emmanuel Macron, avant de se livrer à un décodage rapide de la numérologie de quelques participants qui ont souhaité se prêter à cet exercice. Une trentaine de personnes assistaient à la conférence.

 

La conférence a été suivie le mercredi après-midi 16 mai par un atelier d’initiation à la numérologie, suivi par 6 personnes, au Domaine de la Fournière

 

Conférence «L’Europe, quels avenirs ? ».

 

Le vendredi soir 4 mai,  en partenariat avec le Comité du Jumelage et en présence du maire de La Bastidonne Jacques Decugnières, Michel Caillouët, ancien ambassadeur de l’Union européenne et l’écrivain Catherine Guibourg ont présenté une conférence sur un sujet d’actualité qui nous concerne tous «L’europe, quels avenirs ? ».

Cette conférence était illustrée par de nombreuses diapositives retraçant les principales étapes de la construction européenne et mettant en évidence les défis actuels. Les conférenciers ont notamment regretté les lacunes de la communication quant aux réalisations rendues possibles par les fonds de l’UE dans notre pays et le manque d’implication de la jeune génération dans l’idéal européen. A l’issue de la conférence, un verre de l’amitié a permis un échange amical et stimulant de Michel Caillouët et Catherine Guibourg avec une vingtaine de personnes de l’audience.